Le vaginisme:
Contraction reflexe du périné qui provoque une impossibilité de pénétration vaginale
La dyspareunie:
Douleur dans la zone du petit bassin liée aux rapports sexuels
La baisse de désir est une des conséquences du vaginisme et de la dyspareunie.
On peut donc enrayer le cercle vicieux
DOULEUR - BAISSE DE DESIR - PEUR DE LA DOULEUR - RAPPORT SEXUEL
Formée en thérapie sexo-fonctionnelle par Pascal de Sutter et François de Carufel, je me suis spécialisée dans le traitement des dysfonctions sexuelles que les femmes peuvent rencontrer en début de vie sexuelle, après un accouchement ou dans la durée de leur vie de couple.
L’éducation sexuelle a une grande importance dans l’ancrage des valeurs liée à l’acceptation du lâcher prise lors de la relation sexuelle. Les problèmes majeurs rencontrés chez les jeunes femmes sont de l’ordre d’une non connaissance de leur corps associée à l’image de la sexualité liée à la performance et à la pornographie. Elles développent alors une réaction reflexe de rejet du corps (vaginisme ou dyspareunie).
Une approche simple d’une connaissance du corps, de soi, de ses objectifs va permettre une ouverture à soi, à l’autre.
Par une thérapie individuelle basée sur l’apprentissage de son anatomie et de ses besoins puis par une thérapie en couple qui permet de mieux aborder les non-dits, la transformation de la vie affective, érotique et sexuelle se fait pas à pas.
A travers un travail d’amélioration du ressenti du périnée, du toucher, de l’image de soi, de l’approche du féminin, du féminin "sacré ", de l’imaginaire érotique, d’exercices du sensate focus…
Mon approche conscientise le triptyque Affectif-Erotisme-Sexualité à l'aide d'outils PNL et travaille la communication dans le couple à l'aide d'outils de thérapie systémique.